16Le permis de construire de la gare a été accordé par la municipalité et la seule manière de faire valoir les dysfonctionnements du projet sont maintenant les recours. Vous pouvez d’ailleurs consulter librement le dossier du permis de construire au service de l’urbanisme.

La mairie en 2013 n’a pas réellement concerté. Elle a proposé son projet et aucune des remarques, ni même la pétition qui a rassemblé plus de 800 signatures n’a eu d’effet. C’est dommage d’en arriver à cette situation de blocage, mais seule la mairie est responsable.

Les recours vont forcément faire reculer le projet et cela pourrait être préjudiciable, notamment pour la construction de la crèche que les familles attendent. Alors, il est préférable peut-être d’anticiper et de prévoir son implantation à un autre endroit que la gare. Il serait encore temps d’implanter la crèche en rez-de-chaussée du programme de logements qui va se construire entre l’Intermarché et le Garage Carles.

Nous critiquons ce qui ne marche pas sur le projet de la gare, mais avons également proposé en 2014 un projet alternatif. Vous pouvez retrouver ce projet en suivant ce lien

http://s460636695.onlinehome.fr/site/programme-municipales-2014-yerres-gare.html

Il y a toujours des solutions à mettre en œuvre dans l’intérêt concerté des habitants.

    Une réponse à “Notre projet de la gare alternatif”

    1. je pense que votre projet peut être grandement amélioré car :
      il est urgent de créer un vrai point multi-modal avec plus de place pour plus de lignes de bus, ce qui à terme est évident, et pour ce faire il faut prolonger la place devant la gare, prévoir un emplacement pour les vélos , les deux roues en général.
      Ensuite vous ne pouvez prévoir des immeubles R+2+C comme NDA , il faut densifier les villes vous le savez et de plus ce quartier possède déjà des immeubles de 4 ou 5 étages. des immeubles R+3 ou ‘ +c seront parfaitement intégrés.
      Vous ne parlez pas de la proportion de logements sociaux ?

      Répondre

    Laissez une réponse

    • (Se sera pas publier)