Aire jeux mairie 2

Quel responsable d’un service des sports peut avoir l’idée de donner l’ordre à un agent de mairie de nettoyer à grand coup de produit javellisé des jeux d’enfants un mercredi après-midi ensoleillé ?

Le responsable du service des sports d’Yerres, bien sûr !

Mercredi dernier, des familles qui souhaitaient jouer avec leurs enfants dans le parc de la Mairie en ont été empêchés par les vapeurs et les odeurs de javel dues au nettoyage du revêtement de sol souple. L’agent avait ordre de nettoyer et les protestations des parents n’y ont rien fait.

Nettoyer régulièrement, c’est sans aucun doute une nécessité, mais donner l’ordre de le faire un mercredi après-midi est une ineptie.

Le comble c’est que lorsqu’une maman s’est présentée en mairie pour se plaindre, il lui a été répondu que ce n’était pas de leur ressort, mais de celui du service des sports !

Ces dysfonctionnements qui peuvent paraître anecdotiques sont l’arbre qui cache la forêt.

On peut se demander comment est dirigé la mairie de Yerres ? Y a -t-il un pilote dans l’avion ?

Le personnel municipal est sous pression, écrasé par ses missions et de moins en moins nombreux pour les mener à bien. C’est aussi une des conséquences du plan de réduction drastique des moyens municipaux mené par la municipalité.

Faire des économies et respecter l’Humain. Une équation difficile.

 

    Laissez une réponse

    • (Se sera pas publier)